Messe de Rentrée à Cavaillon

18 septembre 2020

Dimanche 20 septembre, c’était « la Messe de Rentrée » à Cavaillon.
Temps de retrouvailles entre paroissiens « confirmés » après les vacances estivales ;
temps d’accueil pour les nouveaux qui arrivent sur la Paroisse et auxquels nous souhaitons la bienvenue.
Mais aussi, temps de réflexion avant de s’engager fermement dans l’année qui vient et,
temps de prière pour l’offrir à Jésus et demander son aide afin qu’Il accompagne chacun de nous et le guide pour son bien personnel mais aussi pour celui de notre Communauté chrétienne qui reste à dynamiser.

Les disciples de Jésus, en bons missionnaires", allaient par deux.
A leur suite, nous avons à nous mobiliser afin de faire vivre les diverses branches de la vie paroissiale. Souvenons-nous que chaque baptisé est pierre vivante de la Communauté Paroissiale et qu’il est invité a faire vivre sa Paroisse !

Comment ? En s’investissant dans un des groupes qui animent la vie paroissiale :

• la liturgie : ministres de la communion, animateurs chant, chorale, instrumentistes, servants de l’autel, enfants de chœur, fleurs, équipe des funérailles….
  • la catéchèse : catéchistes, préparation au baptême et au mariage.
  • la charité : visiteurs des malades, Equipe Saint Vincent de Paul, Secours Catholique, Mouvement Chrétien des Retraités, Denier, Comité Contre la Faim et Pour le Développement. Bénévoles pour le secrétariat, la feuille ou le site paroissial, permanence/gardiennage à la Cathédrale, entretien-nettoyage des lieux et espaces verts,...

Choisissez parmi ce qui existe (on a besoin de sang nouveau !) mais aussi, proposez (dans la Communauté, il existe peut-être des gens qui seraient intéressés par ce que vous vous proposez de faire), intervenez plus ponctuellement,...
Dans tous les cas, contactez les prêtres pour leur faire part de vos disponibilités.

A tous, Bonne Rentrée !