Deux ordinations à Cavaillon, samedi 11 juillet 2020

26 juin 2020

Lien vers la retransmission en direct.

Deux séries de photos sont accessibles en cliquant sur l’un ou l’autre des compteurs O/3O.

Samedi 11 juillet, à 16h30, nos diacres burundais, Deus NZAMBIMANA et Prosper NTABANGANA, qui auraient du être ordonnés prêtres au Burundi, le seront ici à Cavaillon, en la chapelle Sainte Bernadette, par l’imposition des mains de notre Archevêque. Cet événement arrive comme un « don » pour la Congrégation des Pères de la Doctrine Chrétienne, pour le Diocèse, pour la Communauté Paroissiale et bien sûr pour notre cité, qui, tous, se préparent à la canonisation du Bienheureux César de Bus.

C’est une belle occasion pour entourer ces jeunes diacres de notre affection, les remercier de leur service et découvrir une cérémonie à laquelle probablement beaucoup n’ont jamais assisté.

Nous souhaitons à nos diacres ce que le père Larme, (biographe et prêtre qui a assisté César de Bus dans sa maladie), sur le point de devenir prêtre, a reçu de César de Bus.
Le grand séminariste Antoine Larme dit ceci :
"Le jour de mon ordination sacerdotale, avant de sortir de chez moi, je me rendis chez le père César pour recevoir sa bénédiction. Il me bénit et ajouta : « Je voudrais que tu éprouves la même joie que j’ai éprouvée quand je devins prêtre."