Les Chrétiens Cavaillonnais invités à se réunir le 7 décembre

13 octobre 2017

Le pape François, dans son Exhortation Apostolique "La Joie de l’Evangile" encourage chaleureusement chacun de nous à renouveler avec enthousiasme son Alliance avec Dieu.
Dans les premières lignes de son message, il nous dit comment et pourquoi il faut revenir encore et encore vers ce Jésus Christ avec qui « la joie naît et renaît toujours  » chaque jour.
« La Joie de l ‘Evangile (la Vérité de la Bonne Nouvelle pour les hommes) remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus ». Ceux qui le rencontrent et se laissent séduire (cf. le prophète Jérémie) «  sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement  ».

Des rencontres nous sont proposées pour réagir, réfléchir à partir de l’exhortation du pape au travers de laquelle Dieu nous parle…
Voilà une occasion d’échanger nos questions, de nous enrichir mutuellement, de respirer l’Esprit Saint. à l’œuvre, de répondre à l’invitation du Pape François qui nous pousse à entrer dans une nouvelle étape évangélisatrice marquée par la Joie, à indiquer les voies pour la marche de l’Eglise dans les prochaines années .
Les rencontres seront assurées par le Père Vincent DE MARTINO en alternance avec Isabelle VELASCO, le jeudi, à 20h30, dans une salle de Sainte Bernadette, aux dates suivantes :
19/10, 9/11, 7/12 (prochaine rencontre avec le père Vincent De Martino), 11/01, 15/02, 15/03.