Carême 2019 : encore un effort à fournir !

3 juin 2019

Les premiers résultats de la Campagne de Carême 2019 nous sont parvenus.
Ils concernent les dons collectés par les pères doctrinaires pour leurs missions du Burundi et d’Inde. La contribution de nos paroisses est la suivante : Cheval-Blanc : 1074€. Cavaillon : 5356€.

Le père Sergio a fait parvenir la lettre suivante :

Chers Paroissiens de Cavaillon-Les Vignères et Cheval Blanc,

Au nom de la Congrégation des Pères de la Doctrine Chrétienne, je vous remercie pour votre geste de générosité en faveur de nos missions de l’Inde et du Burundi, lors de la collecte de Carême 2019.
Je vous demande de continuer à nous soutenir par la prière et à demander au Seigneur, Maître de la moisson, de nous envoyer des vocations y-compris dans notre Provence.
Je vous assure de ma prière et, en communion avec mes confrères, je vous adresse mes amicales pensées. Que le bon Dieu vous bénisse.

Père Sergio La Pegna, dc, Supérieur Général.

Collecte CCFD :

Extrait de la lettre envoyée par le CCFD :
« Les relations sont à présent rétablies entre l’équipe d’animation du CCFD-Terre Solidaire et le diocèse, lequel s’est dit prêt à autoriser la collecte de Carême avec retard, entre l’Ascension et la Pentecôte. »

La sagesse l’a donc emporté !
Dans les semaines qui vont suivre, des enveloppes seront distribuées au sortir des messes ou à disposition sur les présentoirs des lieux de célébration.

Pour soutenir les actions du « CCFD : Faites un chèque !!!
Le chèque est à l’ordre de « CCFD » et à glisser dans une des enveloppes CCFD. Cette dernière peut être alors déposée dans le panier de la quête, donnée à un père ou au Secrétariat de la Paroisse.

ATTENTION : Remplir le document fourni avec l’enveloppe par le CCFD, permet de bénéficier d’une réduction fiscale.