Carême 2019 à Cavaillon

2 mars 2019

Le Carême frappe à la porte : c’est sur un chemin de conversion que nous sommes invités à nous engager avec :

• Davantage de prière et d’écoute de la Parole de Dieu.
    Noter que jeudi 14 mars, les Rencontres de Formation pour Tous commencent à Ste Bernadette, que le livret « Carême à domicile » (version adulte ou enfant), à votre disposition dans les églises, offre des textes à méditer, chacun des jours du Carême.
  •  Davantage de jeûne et de partage avec ceux qui sont dans le besoin.
  •  Davantage de pénitence (sobriété pendant les repas ; moins de temps aux loisirs, au cinéma, aux dépenses superflues…)

Consultez également le lien suivant : Des pistes pour faire un bon vers la Sainteté.
Il propose le discours du pape François pour ce Carême 2019 ainsi que les initiatives prises dans les paroisses du diocèse voisines de la notre.