Contribuer au Denier de l’Eglise, y avez-vous songé ???

22 juin 2018

C’est le temps de la rentrée. Nous retrouvons le chemin de la Paroisse pour y retrouver des frères et des soeurs en Christ. Parmi eux, des prêtres.
Ca peut paraître curieux pour ceux qui l’apprennent pour la première fois : la subsistance de nos prêtres dépend de nous ! C’est notre contribution financière versée à ce que l’on appelle le « Denier de l’Eglise » qui permet d’attribuer un salaire mensuel à nos prêtres et de payer leurs cotisations maladie et retraites.

15000€ annuels pour 1 prêtre
==> 1250€ mensuels/prêtre
==> 625€ de salaire mensuel net /prêtre.
Ça, c’est ce que le Diocèse souhaiterait faire !

Dans la pratique :
> En général, sur l’année, nous ne récoltons que les trois quarts de la somme attendue ; et donc nos prêtres touchent moins que prévu (560 €contre 625).
>N’oubliez pas que vos versements peuvent bénéficier d’une déduction fiscale (La réduction d’impôt est égale à 66% des versements effectués au profit du Denier de l’Église, dans la limite de 20% de vos revenus).

Je vous rapelle donc à ce devoir fraternel afin d’augmenter ainsi et le nombre de donateurs et les sommes versées.

Je vous signale que des enveloppes "Denier" avec toutes les informations sont sur les présentoirs des divers lieux de célébration, que le prélèvement mensuel automatique faciliterait la tâche des gestionnaires diocésains et que le site paroissial comme le site diocésain permettent un paiement direct en ligne.

Un grand merci à tous ceux qui, avec grand cœur, participe au Denier de l’Eglise.