Denier 2019, c’est parti !

14 avril 2019

La campagne 2019 du Denier de l’Eglise est traditionnellement lancée aux Rameaux.

Tout d’abord, un grand merci aux contributeurs pour leurs dons, en 2018.

La plupart d’entre vous le savent : Ni l’Etat, ni le Vatican n’attribuent un revenu aux prêtres ! Ces derniers ne peuvent compter que sur notre générosité. Pour pouvoir vivre : c’est à dire se vêtir, se nourrir, se déplacer, acheter journaux, revues, livres, contribuer à l’entretien du logement qui leur est fourni, comme nous payer leurs impôts, leur eau, leur électricité, faire un cadeau ou la charité !
N’oublions pas leur travail : en nous permettant l’accès aux sacrements, ils nous proposent une voie qui mène à Dieu, animent notre communauté, la nourrissent, font éclore le meilleur en chacun de nous en nous orientant vers le Bon Dieu, nous accompagnent dans les joies et les peines.
Une Communauté paroissiale, c’est du fraternel vécu au quotidien, entre nous paroissiens mais aussi avec nos prêtres !
Alors n’attendons pas pour donner, et donner selon son cœur et ses possibilités !
L’idéal étant de le faire régulièrement en adoptant le prélèvement bancaire automatique, seul moyen de garantir un approvisionnement mensuel régulier facilitant la tâche aux gestionnaires du Diocèse.
Je vous rappelle à titre indicatif : un prêtre reçoit chaque mois près de 650 € net de traitement. Auquel il faut ajouter autant en charges sociales. Si bien que pour une année, il faut trouver 16 000 € pour chaque prêtre.

Merci à tous pour ce que vous ferez !