L’objectif de ce parcours et d’animer la paroisse pendant le moment calme de l’année et, plus tard, si les participants attendent une suite, d’instituer des cénacles (des lieux où ils se retrouveront pour continuer des partager), créer des rencontres régulières sur beaucoup de thèmes différents, soit aux domiciles de ceux qui souhaitent animer un groupe, soit dans une des salles paroissiale.
Pour mettre en place ce parcours nous avons besoin d’aide, dans un premier temps de personnes qui aideront à animer les petits groupes d’échanges. Il n’y a pas besoin de connaissances particulières, juste d’être à l’écoute et de lire les consignes. L’objectif étant de donner aux membres du groupe l’envie d’animer leur propre petit cénacle.
Les personnes qui témoignent dans les vidéos, ont traversé des situations particulières dans leur vie et ont le courage aujourd’hui de le partager. Leurs expériences émouvantes peuvent être le point de départ de réflexions sur les questions essentielles de la vie auxquelles nous sommes tous confrontés : le sens de la vie, la souffrance, le pardon et bien d’autres. Elles peuvent aussi nous aider à traverser ce que nous avons à vivre.
Nous commencerons mardi 22 juillet, de 20h à 21h30, à Ste Bernadette.
Nous vous souhaitons de riches échanges centrés sur l’Essentiel !