PLANNING

26 avril 2024

Les grandes dates à retenir

• Avril 2024

• Mardi 2 avril, nos prêtres sont en récollection.

• Samedi 6 avril, 14h, Conférence du père Jacques Teissier  : « L’homme va mal, que fait Dieu ? » proposée par l’Action Catholique des milieux Indépendants et ouverte à tous. Maison paroissiale de Carpentras (15, place de la Marotte – parking, 180 allée des soupirs). On peut partager le repas tiré des sacs à 12h00 ; contactez auparavant le 06 89 64 21 75.

• Dimanche 7 avril, à la messe de 10h30, les équipes notre Dame seront présentes avec leur aumônier, père Sébastien MONTAGARD et animeront la messe. Un occasion de rencontrer des membres de ces équipes, de découvrir ce qui s’y fait !

• Jeudi 11 avril, 14h, Réunion du MCR, à Ste Bernadette.

• Samedi 13 avril, de 9 à 15h, Rencontre des Conseils Pastoraux à Ste Garde (St Didier). Y sont invités les membres des CPP de notre secteur paroissial ainsi que ceux qui ont travaillé sur la démarche synodale. Car nous aurons les restitutions des synthèses réalisées sur nos secteurs paroissiaux et les nouvelles étapes de la démarche synodale pour la mission.
Repas tirés des sacs. Inscrivez-vous. Si vous souhaitez venir, prévenez les pères ou le secrétariat afin que l’on puisse s’organiser pour le covoiturage.

• Samedi 13 avril, de14h30 à 16h, Partage biblique sur l’évangile de St Jean, au Temple de Cavaillon.

• Lundi 15 avril : Fête de saint César de Bus. Le 15 avril est la date anniversaire de la mort de saint César de Bus. Il n’y aura pas de messe de 8h à l’Hôpital. Celle de 18h aura lieu à la chapelle St Jacques et, lors de son déroulement, les pères renouvelleront leurs vœux à la Congrégation. On priera pour les pères et frères défunts sur les 6 dernières années et fera action de grâce pour l’ordination des diacres Gilbert, Ezéchiel et Benjamin.

• Mardi 16 avril, Journée "Jeux Olympiques et Para Olympiques" organisée par l’UGSEL pour les écoles (du CP au CM2) au MIN de Cavaillon.

• Jeudi 18 avril , de 14 à 17h, à la Maison Paroissiale ND du Mont-Carmel de Carpentras, une formation sur le patrimoine religieux du Vaucluse est proposée. Attention il faut s’inscrire avant le 15 avril ( cdasavignon@gmail.com ou 04.90.30.11.38 ).

• Dimanche 21 avril, 4e dimanche de Pâques, 61e Journée Mondiale de Prière pour les Vocations ! Le thème en est « Appelés à semer l’espérance et à construire la Paix  ».

• Mai 2024

• La communauté portugaise de Cheval Blanc Cavaillon Les Vignères nous propose pour le mois de mai de réciter le chapelet en l’honneur de Notre Dame de Fatima, du lundi au vendredi, à 18h30, en l’église de Cheval Blanc.

• Vendredi 03 mai, 18h30, Répétition pour les membres de la chorale

• Dimanche 12 mai, →Profession de foi pour des élèves du Collège St Charles.
→A la messe de 10h de Cheval Blanc, on fête Notre Dame de Fatima.

• Dimanche 19 mai, Pentecôte et Confirmations.

• Du mardi 21 au jeudi 23 mai, pèlerinage organisé par L’Isle-sur-la-Sorgue à N.D. de la Salette et N.D. du Laus.

• Mardi 23 avril, 20h30, Réunion pour les membres de l’Association César de Bus à Ste Bernadette.

• Vendredi 26 avril, 18h30, Répétition pour les membres de la chorale à Ste Bernadette.

• Dimanche 26 mai, Premières Communions et Professions de Foi à Ste Bernadette.

• Juin 2024

• Dimanche 23 juin, 10h, Messe de fin d’année et apéritif pour tout le secteur paroissial.

• Juillet 2024

Du 21 au 26 juillet, une retraite formation est proposée aux servants de l’autel.

• Août 2024

• Du 04 au 09 août, Pèlerinage de Lourdes, proposé par l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes.