Denier de l’Eglise

24 mars 2018

La campagne 2018 du Denier de l’Eglise est partie !
Tout d’abord, encore un grand merci à tous ceux qui ont contribué par leurs dons à faire vivre nos prêtres au cours de 2017.
La générosité de la Paroisse Cavaillon - Les Vignères est vraiment belle !

Il faut continuer notre effort en 2018.
A ceux qui ne viennent dans la Paroisse qu’occasionnellement, je rappelle que ni l’Etat , ni le Vatican n’ attribuent un revenu aux prêtres ! Dans la paroisse, nos prêtres ne peuvent compter que sur notre générosité pour vivre, c’est à dire se vêtir, se nourrir, se déplacer, acheter journaux , revues, livres, contribuer à l’entretien du logement qui leur est fourni, comme nous payer leur électricité, leur fuel, leurs impôts, faire un cadeau, aider les personnes en difficulté ( … parce que s’il en est un dont on sait qu’il apportera une réponse aux SOS, c’est bien le curé !!!) !

Une Communauté paroissiale, c’est du fraternel vécu au quotidien, entre nous paroissiens mais aussi avec nos prêtres !
Alors n’attendons pas pour donner  !
L’idéal étant de le faire régulièrement en adoptant le prélèvement bancaire automatique , seul moyen de garantir un approvisionnement mensuel régulier facilitant la tâche aux gestionnaires du Diocèse.

Je vous rappelle à titre indicatif : un prêtre reçoit chaque mois de l’ordre de 650 € net de traitement. Auquel il faut ajouter les charges sociales (650 autres euros). Si bien que sur un an, il faut trouver 16 000 € pour chaque prêtre.

Alors Seigneur, ouvre nos cœurs,… et nos porte-monnaie !

Jean-Luc