Faire silence, Prier, Adorer, Dire le chapelet,...

21 novembre 2016
  • Les paroissiens portent vos intentions :
    A la Cathédrale, dans la chapelle de la Sainte Vierge, vous trouverez un livret destiné à recueillir vos intentions de prières.
    Le dimanche, lors de la messe de 10h30, ce recueil avec son contenu de prières sera déposé aux pieds de l’autel.

• L’ Office des Laudes est dit tous les matins (sauf samedis et dimanches) à 7h30 à la Cathédrale, avant la messe du matin.
  • Le Chapelet est récité et médité les lundi, mercredi et vendredi à 17h30. (A la Cathédrale)
  • L’Adoration du Saint Sacrement se fait à la Cathédrale, le jeudi et le 1er vendredi du mois, après la messe de 8h et jusqu’ à 9h30.
  • Tous les lundis, ceux qui le souhaitent se retrouvent à 18h30, à la Cathédrale, après la messe, pour un temps de prière ( (adoration et vêpres).
  • Avec le temps du Carême, des Rencontres de Formation pour Tous nous sont proposées à Ste Bernadette, avec pour thème « Exultate et Gaudete », l’exhortation du pape François sur l ’appel à la Sainteté dans le monde actuel.
     Elles se dérouleront chaque jeudi de Carême, à partir du 14 mars, à 14h30, avec le père Jean-Marie et 20h30 avec le père Vincent.

• Prier pour les défunts et les âmes du Purgatoire avec l’équipe des funérailles (à la Cathédrale) est possible de 17h45 à 18h30, les derniers samedis du mois.
    Cette prière est suivie de la messe de 18h30, au cours de la quelle nous prions pour les défunts du mois.