Les messages de nos prêtres en ce temps de dé-confinement

19 mars 2020

Nos prêtres nous font parvenir des messages. Dans cette page ne figure que le dernier, de taille puisqu’il nous annonce pour bientôt la canonisation du bienheureux César de Bus.
Vous pouvez consulter les messages antérieurs (voir la rubrique « TELECHARGER »).

Aujourd’hui : c’est la fête pour la Congrégation des Pères de la Doctrine Chrétienne, la fête pour la Paroisse, la fête pour le Diocèse, la fête pour le Burundi,...la fête pour l’Eglise !

L’Ordination sacerdotale des diacres Prosper et Deus, ici à Cavaillon, nous rassemble dans la joie et nous rappelle “un dimanche d’août 1582 lorsque César de Bus fut ordonné prêtre dans la Cathédrale où il avait été baptisé”.

Les biographes notent que “le soir même il prêcha dans l’église des Dominicains à Cavaillon : ainsi commençait sa mission de catéchiste”.

Le père Larme rapporte les paroles que lui a adressées le père de Bus à la veille de sa mort : “dès que j’entendis l’évêque s’exclamer : “Reçois l’Esprit Saint !” mon coeur fut tellement ému que je me sentis inondé d’un bonheur inexprimable. Alors, j’éclatai en sanglots. Je pleurai tellement que dans l’assistance quelques-uns se moquaient de moi. La vérité, c’est que je n’arrivais pas à retenir mes larmes à cause de l’immense joie que j’éprouvais”.

Par l’affection dont nous entourons, Prosper et Deus nous voulons témoigner, avec leurs parents, leurs proches, leurs paroisses d’origine, leurs confrères du Burundi et leur Église diocésaine que nous formons une seule et même famille, image de la bonté de Dieu qui ne laisse pas son troupeau sans berger.

Soyons dans l’action de grâces pour ce bel évènement !
«  Dushimire Imana kub’abasaserdoti twazogabana ».

La communauté paroissiale de Cavaillon-Les Vignères – Cheval Blanc