Un message du père Vincent

28 septembre 2018

Le père Vincent, responsable des novices de la Congrégation sera au Burundi du 1er au 23 octobre. Il nous fait parvenir ce message :

Chers Amis,
Suite aux élections, beaucoup d’entre vous m’interrogent sur ma nouvelle mission. Voici en bref en quoi elle consiste.
Le Supérieur Général, le père Sergio et son Conseil m’ont nommé Maître des Novices et Animateur Vocationnel pour la France.
Qu’est-ce qu’un maître des novices ?
Un prêtre expérimenté qui accompagne dans le discernement vocationnel les jeunes de la Congrégation qui s’apprêtent à faire leurs vœux temporaires « La vie de notre institut commence avec le Noviciat » (art 84 des Constitutions). Le Noviciat dure 12 mois . Pendant ces mois les novices sont initiés à la vie consacrée des Doctrinaires : la pratique des vœux, l’étude et méditation de la Parole de Dieu, la participation active à la Saint Liturgie, l’approfondissement des Constitutions, la vie du fondateur, l’histoire de la Congrégation, la théologie de la vie spirituelle et de la vie consacrée, l’histoire et les documents sur la catéchèse, et les expériences pastorales (Art 86 des constitutions).
Pour l’Animation vocationnelle, je vous exhorte, frères et sœurs dans le Christ, à m’aider déjà par la prière pour les vocations. Et n’hésitez pas à encourager des jeunes qui vous semblent bien intentionnés à réfléchir sur cette « belle vocation » qui met la vie chrétienne au service des hommes qui cherchent Dieu.
Je serai absent pendant le prochain mois pour des réunions à l’étranger et des formations.
Je me confie à vos prières.
Je prie pour vous.
Père Vincent